COMMENT S’INSCRIRE EN TANT QUE CHAUFFEUR OU PROPRIÉTAIRE ?

C’est très simple, il suffit de vous connecter via un opérateur taxi agréé du Registre des taxis et d’activer l’option dans l’application de géolocalisation qu’il vous fournit.

Plus d’informations sur notre page Chauffeurs.

QUELLES INFORMATIONS SONT REMONTÉES DANS LE SYSTÈME ?

La position du taxi et son statut libre/occupé sont transmis toutes les cinq secondes dans une base de données centrale sécurisée. Au moment d’une transaction, les coordonnées du client sont transmises au chauffeur via son application.

Aucune autre donnée n’est échangée, en particulier aucun montant de transaction.

Le Registre des taxis veille au respect de la vie privée. Il n’est accessible qu’aux opérateurs et aux moteurs de recherche dûment agréés.

A QUEL MOMENT UN TAXI EST-IL VISIBLE PAR DES CLIENTS ?

Dès que le chauffeur active le système. Dès lors, s’il est disponible, les caractéristiques de son véhicule (nombre de places, services à bord, etc.) et un identifiant pour le contacter seront visibles aux clients recherchant un taxi à proximité de sa position dans les applications agréées.

DOIS-JE ACHETER UN NOUVEAU TÉLÉPHONE MOBILE / TABLETTE ?

À priori, non. Si votre terminal/appareil électronique le supporte, c’est lui qui vous connectera au Registre.

AI-JE INTÉRÊT À INSTALLER PLUSIEURS APPLICATIONS AGRÉÉES SUR MON TÉLÉPHONE INTELLIGENT ?

Un chauffeur peut décider de se connecter au Registre des taxis avec plusieurs opérateurs. Par exemple celle de son répartiteur et celle d’une application-chauffeur. En revanche, ces deux canaux n’amèneront pas deux fois plus de courses ! Le véhicule ne sera visible qu’une fois par les clients. Tous les moteurs de recherche peuvent montrer tous les taxis, il est donc totalement inutile de s’inscrire dans plusieurs applications.

LE CLIENT EST TOUT PRÈS DE VOUS

Le client ne sera jamais loin.

N’oubliez pas : plus il y aura de taxis inscrits au Registre, plus les distances d’approche seront courtes !